CONDITIONS DU SUPPORT ET TEMPÉRATURE AMBIANTE:
Ne pas appliquer à des températures inférieures à 10 ºC ni supérieures à 40 ºC.
TEMPÉRATURE DU SUPPORT:
Ne pas appliquer à des températures inférieures à 10 ºC ni supérieures à 40 ºC.
HUMIDITÉ AMBIANTE: Ne pas appliquer avec une humidité ambiante supérieure à 80 %.
CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES: Ne pas peindre par temps pluvieux ni en cas de chaleur extrême.
PRÉPARATION DU SUPPORT SURFACES NON PEINTES:
Béton:
• Le revêtement de sol doit se trouver dans des conditions optimales de préparation, saines et uniformes.
• Éliminer les efflorescences et restes de produits ou substances étrangères (graisse, poussière, huile et/ou dérivés, etc.).
Il est fondamental de régler la porosité du revêtement de sol afin qu'elle soit suffisante pour favoriser la pénétration et l'ancrage de la peinture.
Pour cela, les moyens mécaniques offrent des résultats optimaux, car en plus de régler la porosité du support, ils éliminent tout type de substance ou corps étranger indésirable.
• En cas de ne pas pouvoir réaliser de traitement mécanique, il faudra effectuer au moins un traitement chimique : éliminer les agents étrangers ou indésirables au moyen d’acide chlorhydrique dilué pour ensuite rincer abondamment les restes d'acide avec de l’eau ; pour terminer, laisser sécher complètement le support et procéder à la peinture normale.
• Appliquer une couche de fixateur pour boucher les pores et empêcher de créer un niveau élevé d'absorption lors de l'application ultérieure de la peinture (consulter les systèmes d’application possibles).
• Agglomérés bitumeux: • Élimination de produits et de déchets étrangers.
SURFACES DÉJÀ PEINTES EN MAUVAIS ÉTAT: Support déjà peint en mauvais état: Si la surface est en mauvais état ou écaillée, il faut éliminer les restes décollés à l’aide d’un décapage chimique ou mécanique.
• Vérifier la compatibilité sur la peinture précédente.
• Nettoyer les restes d’huile ou graisse. Appliquer une couche de fixateur pour boucher les pores et empêcher de créer un niveau élevé d'absorption lors de l'application ultérieure de la peinture (consulter les systèmes d’application possibles).
• SYSTÈMES D’APPLICATION POSSIBLES L’application normale de Signalisation routière acqua se fait au rouleau ou au pistolet. Il est conseillé d'appliquer au moins deux couches de finition. Avant la finition et en fonction du parement, il faut appliquer l’impression adaptée au rendement spécifié dans chaque cas. IMRESSIONS: Fixacril Fixateur acrylique au solvant : Supports absorbants non consolidés