Plastor PUR-T SUV lasure haute protection incolore 5L
Rendement 5L = +/- 65 m² en une couche
Pret a l emploi
Nettoyage des outils : eau
Sechage : 2 eme couche apres 3h
Lasure de finition à l’eau à base de résine autoréticulable pour générer un écran total à l’eau et aux UV.
Renforcée en agents anti-UV, elle évite le grisaillement dans les conditions d’exposition les plus sévères.
Aspect satiné ciré
Une texture gélifiée unique pour assurer une bonne glisse sans coulure pour un travail précis et rapide
Utilisable en toute sécurité à l’intérieur et à l’extérieur, très faible teneur en COV pour les applicateurs et les occupants.
Préparer le support
Sur bois neuf ou remis à neuf : Les fonds doivent être sains, secs et propres à l’application. Les supports, travaux préparatoires et les conditions de mise en œuvre seront en conformité avec les prescriptions de la norme NF P 74-201 (référence DTU 59-1).
Brosser, dépoussiérer, dégraisser les bois gras à l’alcool à brûler ou au diluant cellulosique.
Pour les essences de bois non résistantes, il est recommandé d’appliquer, au préalable, un traitement des bois fongicide, insecticide, en phase aqueuse, sur toutes les faces du bois, en insistant sur les “bois de bout et les parties horizontales en rétention d’eau”.
L’application au préalable d’un produit de traitement des bois permet d’améliorer nettement la durabilité des lasures dans le temps.
Sur bois anciens : L’application doit être réalisée sur des ouvrages bois présentant une bonne intégrité physique et une bonne cohésion de surface. Sur bois anciens avec lasure usée : s’assurer de l’absence de cire ou de paraffine. Brosser, dégraisser, poncer, dépoussiérer. Anciennes lasures en très mauvais état : décaper. Ne pas utiliser de laine d’acier pour le ponçage.
Utiliser un pistolet ou un pinceau.
Lasurer
Pour un résultat optimal, avant la première utilisation, n’utiliser que du matériel sec.
Lors de chaque pose, mettre rouleau et la brosse dans un « box à rouleau » ou dans un sachet plastique.
Conditions d’application :
Conformément aux règles professionnelles en vigueur, n’appliquer la lasure que
- Sur bois neuf ou remis à neuf, appliquer une couche de lasure d’IMPREGNATION PUR-T ISOL en insistant sur les “bois de bout” et les zones d’assemblage.
- Pour les bois déjà lasurés, passer directement à l’étape 2. Puis appliquer 2 couches de lasure PUR-T SUV, selon les prescriptions du DTU 59.1, pour une bonne tenue dans le temps. Un léger égrenage entre couche permet d’obtenir une belle finition pour éliminer le relevage de fibres.
- Par une température au sol comprise entre 12°C et 25°C lors de plusieurs jours consécutifs de beau temps sec avant et après l’application.
- Ne pas appliquer sur un bois dont l’humidité est supérieure à 18%.de préférence en début de journée (pour éviter l’humidité de la nuit )
- Sur un support propre, sec dégraissé (sans corps gras tels qu’exsudation, cire, silicone…), et exempt de lessive, de toute salissure, poussière de ponçage ou autres résidus acides.