Sous-couche SC7 Bois intérieur Oxi 2,5L Blanc Mat
OFFRE DE DESTOCKAGE DE POTS TACHES CABOSSES MAIS PAS OUVERT
1 seul pot en stock
Supports d’application Toutes essences de bois exceptées chêne, châtaignier, iroko et red cedar
Rendement 6 à 10 m² par litre et par couche
Séchage
Sec au toucher : 1 heure
Recouvrable : après 6 heures
Sec et dur 48 heures
Matériel d’application Pinceau ou rouleau
Nettoyage des outils Immédiatement à l’eau savonneuse
Dilution Prêt à l’emploi
PROPRIÉTÉS
- Masque les défauts du bois avant finition.
- Fort pouvoir couvrant
- Sans Odeur
- A+
DESCRIPTION
La SC7 de chez OXI est une sous-couche blanche destinée à faciliter l’accrochage des peintures sur les bois intérieurs tels que les menuiseries, moulures, portes, mobilier. Elle peut être recouverte par la plupart des peintures acryliques ou glycérophtaliques monocomposants.
RECOMMANDATIONS
Sous-couche prête à l’emploi. Bien remuer avant utilisation à l’aide d’une spatule large en insistant sur le fond du pot afin d’obtenir un mélange homogène. Appliquer par des températures comprises entre 10 et 25°C, sans humidité et hors courant d’air.
Les bois exotiques neufs seront dégraissés puis traités avec la SOUS COUCHE UNIVERSELLE ABSOLUE Oxi.
Les bois résineux seront préalablement égrenés. Un ressuage important de résine peut provoquer des décrochement de la peinture.
Les bois peints seront poncés afin d’éliminer au maximum l’ancienne peinture.
Craint le gel au stockage.
La présence d’additifs et de colles dans les supports de types agglomérés ou contre-plaqués peuvent induire des phénomènes de refus, de perte d’adhérence ou de tache.
APPLICATION
Le support doit être sain, propre, sec et dépoussiéré.
Appliquer 1 couche de SC7 pure ou diluée jusqu’à 10% avec de l’eau pour faciliter l’application et favoriser la pénétration dans les pores du bois ou en cas de bois très absorbant.
Le bois doit être à moins de 18% d’humidité lors de l’application.
La sous-couche est prête à l’emploi. Elle s’applique au pinceau ou au rouleau à poil fin à moyen.
Appliquer 1 première couche de SC7 pure. Il est possible de diluer jusqu’à 10% maximum avec de l’eau pour faciliter l’application et favoriser la pénétration dans les pores du bois ou en cas de bois très absorbant.
L’application se fait dans le sens du fil du bois. Veiller à corriger les coulure rapidement après leur formation. procéder à une application longitudinale sans croiser les passes. Attention au surdosage à l’endroit du déchargement du rouleau ou du pinceau.
Si une dilution a été faite pour l’application de la première couche, il est fortement recommandé de procéder à une seconde couche de produit pur (ou faiblement dilué max 3%).
Un léger égrenage au papier de verre grain 200 à 240 entre les 2 couches permet d’éliminer les éventuelles fibres de bois relevées.
Avant d’appliquer la finition, un léger égrenage au papier de verre grain 200 à 240 entre les 2 couches permet d’éliminer les éventuelles fibres de bois relevées et d’affiner le grain pour un meilleur fini.
Attendre le séchage complet (sec et dur) avant de recouvrir.