MODE D'EMPLOI :
Préparation du parquet
- Application sur parquets en bois, propres, secs et sans traces de cire, d’encaustique, de détergents, de gras, d’huile de lin (ou autres huiles spécifiques) ou de polishes.
- Sur parquet neuf : poncez à l’aide d’une ponceuse à parquet (grain 40, 60, puis 100).
Dépoussiérez soigneusement.
- Sur parquet ancien (vitrifié, ciré, huilé) :
poncez « à blanc » à l’aide d’une ponceuse à parquet (grain 60, 80 puis 120).
Dépoussiérez soigneusement.
Décapage et décirage déconseillés.
- Bois exotiques ou anciennement cirés :
dégraissez avec de l’acétone après le ponçage.
- Si nécessaire, utilisez un produit de traitement du bois adapté.
- Conseil :
appliquez la Sous-couche pour Parquet Syntilor avant de vitrifier (surtout si l’ancien parquet était ciré ou huilé).
Application
- Prêt à l’emploi.
Ne pas diluer.
- Bien remuer avant l’emploi.
- Appliquez au pinceau, au spalter (brosse large) ou au rouleau (spécial vitrification), en 3 couches bien garnies ou en 2 couches si vous avez mis au préalable une couche de Sous-couche pour Parquet Syntilor.
- Entre chaque couche : laissez sécher 2 heures, puis poncez légèrement (abrasif fin) et dépoussiérez soigneusement.
- Ne pas dépasser 48 heures entre 2 couches.
- Durcissement très rapide : réutilisation des locaux dans les 12 heures après la dernière couche (prendre quelques précautions les premiers jours)
L’utilisation du Vitrificateur Universel Syntilor pour vitrifier un parquet « pré-verni en usine » est déconseillée.
Conseil Déco : si vous souhaitez teinter votre parquet avec laTeinte Parquet Syntilor, il convient de le faire avant d’appliquer laSous-Couche pour Parquet et le Vitrificateur Universel.
Ne pas égrener la teinte, mais avant la dernière couche de finition.